Linkedin

Youtube

Être rappelé

Des demandeurs d’emploi portés par l’envie d’entreprendre

demandeurs-emploi-portage-salarial

Vous êtes demandeur d’emploi mais vous ne parvenez pas à trouver un poste correspondant à vos attentes ? Le portage salarial peut s’avérer être LA solution pour exercer une activité, tout en bénéficiant des indemnités de Pôle Emploi !

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial est une solution qui vous permet de créer votre propre emploi. Rattaché à une entreprise de portage, vous bénéficiez des avantages sociaux d’un salarié classique : assurance chômage, cotisation retraite, sécurité sociale. En tant que salarié porté, vous exercez votre activité en toute indépendance. Vous choisissez ainsi le métier que vous souhaitez réaliser et les clients avec lesquels vous souhaitez travailler.

Vous décidez également vous-même de vos horaires et du fait de travailler de chez vous ou depuis un espace de coworking. Chaque mission est l’occasion pour vous d’acquérir de nombreuses compétences. Avec le portage salarial, devenez un expert dans votre domaine ! 

Portage salarial : Vous avez le droit aux allocations chômage !

Vous êtes en recherche active d’emploi et vous percevez une assurance-chômage ? Vous souhaitez exercer une activité sans pour autant perdre vos droits ? Le portage salarial vous permet de cumuler les deux !  Si vous percevez une indemnité de chômage, il est possible de la cumuler avec les revenus générés par votre activité d’indépendant. Pour ce faire, vous devez respecter les conditions de l’ARE (Aide au Retour à l’Emploi) et de cumul d’emplois.

Vous devez en effet ne pas dépasser le salaire moyen de référence pour continuer à bénéficier de cette indemnité journalière. Pour calculer le montant de cette aide, il vous suffit ensuite de déduire 70% de votre salaire brut mensuel perçu pour la réalisation de votre activité d’indépendant. Pour bénéficier de ce complément de revenu, vous êtes tenu de déclarer à la fin de chaque mois, votre nombre d’heures travaillées auprès de Pôle Emploi ainsi que le montant de votre salaire perçu. Ce complément de salaire vous permettra de vous lancer en toute sérénité.

Comment fonctione le portage salarial ?

Nous vous guidons vers la réussite de vos projets 

Choisir Didaxis, c’est appartenir à un écosystème d’experts dans plus de 750 métiers. Faites-vous accompagner par une structure innovante qui a fait ses preuves ! Notre équipe se charge de l’entière gestion de votre activité. Libéré des tâches administratives, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre passion !  Avec le portage salarial, donnez de l’élan à votre carrière !