Ces nouvelles formes d’emploi…

Publié par Julie le vendredi 5 mai 2017

Guillaume Cairou, PDG fondateur de Didaxis-Hiworkers était l’invité de Yannick Urrien sur Kernews afin d’évoquer son engagement en faveur de l’entrepreneuriat et de l’initiative individuelle.

Selon Guillaume Cairou, « il me semblait que le programme d’Emmanuel Macron allait dans le bon sens, avant même qu’il ne soit au deuxième tour, puisque c’était l’un des candidats qui n’est ni de droite ni de gauche, un peu comme les entrepreneurs comme moi. Nous essayons de développer nos entreprises et de créer des emplois. J’essaie de favoriser l’entreprise individuelle et le candidat qui peut le mieux réaliser cet objectif est effectivement Emmanuel Macron ».

En ligne de mire, un formidable défi à relever

Ce dernier consiste « à remettre la France dans ce monde qui a changé et qui appelle à un certain nombre de calages. Cela va nous permettre, peut-être, de rattraper le retard que nous avons pu accumuler face à nos voisins européens. En Allemagne, il y a plus de 4 millions d’indépendants, alors que nous en avons à peine plus de la moitié en France ».

« Le monde a changé à une vitesse grand V »remarque Guillaume Cairou. « Il y a cinq ans, quand François Hollande est arrivé au pouvoir, ces plates-formes qui ont révolutionné le monde de l’emploi, avec de plus en plus d’emplois à la tâche, n’existaient pas. Mais on a quand même réglé un certain nombre de problèmes vis-à-vis de jeunes, notamment sans qualification. C’est un début de solution qui a émergé il y a à peine cinq ans et qui, aujourd’hui, bouleverse l’économie mondiale. »

Didaxis-Hiworkers est au cœur des nouvelles formes d’emploi

Le groupe est l’un des leaders du portage salarial et le quinzième recruteur français.

Le portage salarial est un statut qui permet aux indépendants de lancer leur activité en toute sécurité. Ce statut est en plein essor et répond aux mutations du monde du travail ainsi qu’aux aspirations des Français : ces derniers ont envie d’entreprendre sous des formes très différentes, libérer leur talent et travailler autrement!

Découvrez les avantages du portage salarial

Didaxis-Hiworkers a été fondé en 2004 par Guillaume Cairou avec pour ambition d’encourager la création d’emploi sous de nouvelles formes mais aussi de permettre aux Français de (re)trouver du sens et du plaisir à travailler!

Depuis sa création, la société de portage salarial accompagne quelques 10 000 talents dans la création de leur propre emploi, et ce de manière durable. La société de portage salarial a bâti un écosystème innovant au service des travailleurs indépendants. Didaxis-Hiworkers c’est une communauté de talents qui partagent un ADN collaboratif et la soif d’entreprendre mais aussi des valeurs d’excellence et humaines.

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.

Estimez vos revenus grâce à notre simulateur en ligne

En 2 clics, c'est super rapide !

Je simule mes revenus

Nos articles similaires

Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 3 semaines
Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
Lire
Didaxis
#ACTUALITÉS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 4 mois
Norme AFNOR portage salarial : Didaxis première entreprise certifiée
Lire
Portage salarial, semaine de 4 jours, Le cumul d'emplois
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 11 mois
Semaine de 4 jours, portage salarial … cumuler plusieurs emplois c’est enfin possible !
Lire
#ACTUALITÉS
#BUSINESS
#CONSEILS
Par Julie, il y a 1 an
“Grande Démission”, reconversion … Si vous preniez un nouveau départ ?
Lire