Didaxis

Norme AFNOR portage salarial : Didaxis première entreprise certifiée

Publié par Julie le lundi 22 janvier 2024

Engagés aux côté de la FEPS depuis de nombreuses années afin d’améliorer les bonnes pratiques en matière de portage salarial, nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que Didaxis devient la première entreprise de portage salarial (EPS) certifiée sur les bases de la norme AFNOR XP X50-123 relative aux bonnes pratiques des entreprises de portage salarial.

Une certification axée sur l’éthique et la transparence

Après un audit de certification mené par Bureau Veritas en novembre dernier, cette certification confirme notre engagement à accompagner les salariés portés de manière éthique et transparente, en se conformant aux principes de la norme établie.

Les critères de la certification

Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Principes déontologiques, transparence, conseil et intégrité des pratiques ;
  • Accompagnement personnalisé des salariés portés et entreprises clientes ;
  • Évaluation de la qualité de l’offre de service de l’entreprise de portage salarial et de la satisfaction des salariés portés et entreprises clientes ;
  • Personnel permanent disposant d’une expertise reconnue ;
  • Organisation qualité efficace de l’entreprise de portage salarial.

 

CONTACTEZ-NOUS

 

Les points saillants de la certification

Engagement éthique et transparence

Au-delà de l’application stricte des règles légales et conventionnelles, nous nous engageons à appliquer des règles déontologiques rigoureuses, formalisées à travers des chartes et des codes de conduite communiqués à toutes les parties prenantes.

Notre engagement de transparence à l’égard des salariés portés et de leurs clients se traduit notamment par des réponses rapides à leurs demandes écrites, en particulier pour les aspects liés à notre organisation, nos méthodes de travail et la viabilité financière de Didaxis.

Accompagnement personnalisé et choix éclairé

Notre démarche d’accompagnement débute dès les premiers pas du candidat au portage. Nous fournissons des informations détaillées sur le fonctionnement du portage salarial et nos services, établissant ainsi une base solide pour une collaboration fructueuse.

Le traitement individualisé, clair et transparent des demandes doit permettre au candidat au portage de disposer d’une offre de service détaillée et adaptée à sa demande afin de la comparer à celle des confrères.

La transparence sur les montants perçus par l’entreprise de portage salarial est un élément central de l’information transmise au salarié porté. Ce dernier doit, en tout temps, connaître avec exactitude les montants des frais qui lui sont imputés.

Évaluation de la qualité des prestations

La qualité de nos services est évaluée de manière exhaustive à travers un audit interne annuel, des retours des salariés portés et de leurs clients, ainsi que des évaluations régulières de la perception de la qualité de service.

Des actions correctives sont immédiatement déployées pour maintenir et améliorer la qualité conformément aux critères d’exigence de la norme Afnor relative aux bonnes pratiques des entreprises de portage salarial.

Expertise reconnue du personnel permanent

Notre équipe permanente est composée de professionnels dotés d’une expertise reconnue. Nous définissons des critères rigoureux de recrutement et assurons un suivi continu du développement des compétences avec un plan de formation tourné vers les métiers du portage salarial.

L’objectif est d’assurer la compétence de notre personnel, élément clé pour garantir la qualité des services proposés.

Organisation qualité efficace

Didaxis inscrit son orientation stratégique dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. La veille législative et règlementaire est une priorité. Des objectifs internes et externes cohérents renforcent la qualité de nos services, avec un suivi rigoureux à travers des indicateurs clés.

 

JE SIMULE MES REVENUS

Engagement continu

Cette avancée s’inscrit dans la continuité de notre engagement aux côtés de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS) pour garantir un service de qualité, éthique et transparent.

Petit historique :

  • 2018 : Afin de favoriser un portage salarial responsable et transparent, la FEPS a impulsé la mise en place d’un groupe de travail visant à l’élaboration d’une norme spécifique aux entreprises de portage salarial.
  • 2020 : Parution de la norme AFNOR XP X 50-123 : « Pour un portage salarial sécurisé – Bonnes pratiques des entreprises de portage salarial »
  • 2021 : Certification EcoVadis Silver de Didaxis, qui reflète la qualité du système de gestion de notre RSE
  • 2023 : Certification Bureau Vertias relative aux bonnes pratiques des entreprises de portage salarial (basée sur la norme AFNOR XP X 50-123)

 

Notre démarche qualité va s’intensifier tout au long de l’année 2024, dans la continuité des actions mises en place afin d’offrir à nos salariés portés un service de qualité, dans un cadre sécurisant.

Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial ?

Nos équipes sont à votre disposition !

Je prends rdv

Nos articles similaires

Gestion du temps en portage salarial
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 4 jours
Optimiser son temps en portage salarial : Nos techniques de gestion pour les freelances
Lire
portage salarial ou intérim
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 5 jours
Portage salarial ou intérim : Le guide complet pour les consultants et les entreprises
Lire
Gestion opérationnelle
#BUSINESS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 1 semaine
L’impact positif du portage salarial sur la gestion opérationnelle
Lire
Transition au portage salarial : étapes et conseils
#BUSINESS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 1 semaine
Quelles sont les étapes pour réussir la transition du salariat au portage salarial ?
Lire