#Cadres : de nouvelles opportunités pour 2018

Publié par Julie le lundi 29 janvier 2018

Dans une récente étude, l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC) a présenté des perspectives inédites d’embauche de cadres. Ainsi, l’APEC annonce que les entreprises pourraient recruter jusqu’à 271 000 cadres en 2018. Cette dynamique trouve notamment forme dans la recherche de compétences fortes liées à la digitalisation de l’économie. Reste encore à trouver pour ces cadres la meilleure manière de faire vivre leur talent.

Plus de cadres, oui, mais pour faire quoi ?

Trois secteurs d’activité représentent environ 40% des recrutements des cadres en France en 2018 : les activités informatiques et télécommunication, les activités juridiques et comptables, ainsi que les métiers de la banque et de l’assurance. Les technologies de l’information bouleversent les organisations en profondeur et certains métiers sont particulièrement demandés par les entreprises. Les cadres réglementaires sont en pleine mutation pour faire face aux nouveaux défis, les pratiques managériales évoluent.  Les établissements financiers, quant à eux, sont toujours à la recherche des cadres de la finance, de l’audit et du contrôle de gestion.

Cadre et indépendant ? C’est possible !

L’emploi non salarié ne cesse de progresser et l’APEC affirme que « les nouvelles formes d’emploi suscitent un intérêt certain chez sept cadres en poste sur dix ». Ces derniers souhaitent souvent retrouver de la flexibilité dans leur travail ou encore acquérir de nouvelles compétences. Ils sont nombreux à se lancer dans des activités de consulting, et les entreprises souvent leur expertise pour des besoins bien ciblés.

A lire aussi : fin du RSI : ce qui change pour 2018

Choisir le portage salarial : Didaxis vous accompagne !

Didaxis compte de nombreux anciens directeur d’entreprise parmi consultants. Après plusieurs années d’expérience acquise en entreprise, ils ont décidé de devenir leur propre patron, en toute sécurité. Le portage salarial est la solution privilégiée pour celles et ceux qui souhaitent se lancer, être accompagnés dans leur projet, disposer d’une protection sociale, et minimiser ainsi la prise de risque.

En savoir plus

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement

Estimez vos revenus grâce à notre simulateur en ligne

En 2 clics, c'est super rapide !

Je simule mes revenus

Nos articles similaires

Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 3 semaines
Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
Lire
Didaxis
#ACTUALITÉS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 4 mois
Norme AFNOR portage salarial : Didaxis première entreprise certifiée
Lire
Portage salarial, semaine de 4 jours, Le cumul d'emplois
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 11 mois
Semaine de 4 jours, portage salarial … cumuler plusieurs emplois c’est enfin possible !
Lire
#ACTUALITÉS
#BUSINESS
#CONSEILS
Par Julie, il y a 1 an
“Grande Démission”, reconversion … Si vous preniez un nouveau départ ?
Lire