Les 10 mesures favorables à ceux qui veulent devenir indépendant

Publié par Julie le mercredi 7 juin 2017

Le Président Emmanuel Macron poursuit sa marche et a souhaité mettre au cœur de son quinquennat une seconde réforme du droit du travail. Dans « Tous indépendants. Créer un million d’emplois, c’est possible ! » sorti le 08 juin 2017, Guillaume Cairou, PDG de Didaxis formule 10 propositions afin de faire du travail indépendant, l’un des leviers de la création d’emplois.

Retrouvez les propositions de Guillaume Cairou en vidéo en cliquant ici

Dans une tribune publiée le 9 juin sur le Huffington Post, Guillaume Cairou revient sur ces mesures incontournables de la lutte contre le chômage. Selon lui, la France est un véritable vivier d’entrepreneurs désirant créer leur propre activité. Seules ombres au tableau : la complexité du système administratif français et le manque de protection et de flexibilité dont bénéficient les indépendants. Car, en effet, le régime des indépendants est loin de réellement favoriser l’initiative individuelle.

Lire la tribune de Guillaume Cairou sur le Huffington Post : Plus de 50% des Français veulent devenir leur propre patron, voici 10 mesures pour que ce soit possible.

Guillaume Cairou n’en démord pas, il faut supprimer le RSI, instaurer un statut général du travailleur indépendant, simplifier la création d’entreprise, sensibiliser les plus jeunes aux thématiques de l’entrepreneuriat, mais aussi fluidifier le passage du statut de salarié à celui d’indépendant, notamment grâce au portage salarial. « En créant des passerelles, notamment grâce aux nouvelles formes d’emploi comme le portage salarial, nous pouvons faire du travail indépendant, un véritable tremplin vers l’emploi. »

En définitive, la France n’est pas en manque d’actifs souhaitant se lancer à leur compte, elle est manque d’initiatives qui valorisent et favorisent ces actifs. C’est en injectant de la sécurité et de la confiance, que l’on fera du travail indépendant l’un des leviers de la création d’emploi.

Commandez dès maintenant votre exemplaire en cliquant ici !

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.

Estimez vos revenus grâce à notre simulateur en ligne

En 2 clics, c'est super rapide !

Je simule mes revenus

Nos articles similaires

Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 3 semaines
Comment éviter le burn out en tant qu’indépendant ?
Lire
Didaxis
#ACTUALITÉS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 4 mois
Norme AFNOR portage salarial : Didaxis première entreprise certifiée
Lire
Portage salarial, semaine de 4 jours, Le cumul d'emplois
#ACTUALITÉS
#CONSEILS
#PORTAGE SALARIAL
Par Julie, il y a 11 mois
Semaine de 4 jours, portage salarial … cumuler plusieurs emplois c’est enfin possible !
Lire
#ACTUALITÉS
#BUSINESS
#CONSEILS
Par Julie, il y a 1 an
“Grande Démission”, reconversion … Si vous preniez un nouveau départ ?
Lire