Linkedin

Youtube

Être rappelé

Parole d’indépendant porté

Mercredi, 10 avril, 2019
temoignage-philippe-brissaud

Aujourd’hui, Didaxis vous fait découvrir le portrait de Philippe Brissaud, indépendant dans le domaine de la santé. Diplômé en Évaluation de la Qualité en Médecine, Philippe Brissaud a décidé de devenir indépendant dès 2012. Retour sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est votre expertise ?

Mon activité s’inscrit en faveur d’une médecine de la personne et d’une médecine intégrative. À ce titre, je promeus le développement d’interventions non-médicamenteuses au travers notamment de la méditation, de l’hypnothérapie ou encore des thérapies manuelles. Ce que je propose, c’est un accompagnement professionnel individualisé et une relation d’aide personnalisée répondant à une offre diversifiée dans plusieurs secteurs : en libéral, milieu scolaire et entreprises, secteurs de la santé et médico-social.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé au sein de l’hôpital public durant plus de trente ans, exerçant différentes fonctions : soignant (infirmier diplômé d’Etat), formateur, chargé de communication, consultant-conseil, chargé de mission, conseiller-expert au ministère de la Santé, animateur de réseau médico-social. Depuis 2012, je me consacre à une approche complémentaire en santé globale et holistique, reposant sur des pratiques psychocorporelles (techniques de relaxation et du toucher léger).  

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure indépendante ?

Animé par mon parcours de vie et mon itinéraire professionnel au service de l’hôpital public, j’ai souhaité dès 2012 proposer mes services en consultation dans des cabinets libéraux et des ateliers de relaxation au sein d’institutions et d’entreprises. L’aventure sous un nouveau régime et un statut de praticien indépendant débutait alors pour moi ! Mes nouvelles activités reposent maintenant sur un accompagnement personnalisé en qualité de praticien psychocorporel – relaxothérapeute. Ma démarche professionnelle s'insère dans une dynamique de formations continues et de séminaires transdisciplinaires s’articulant avec le statut d’indépendant.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial pour exercer votre activité ?

Il y a encore deux ans, j’exerçais mon activité indépendante sous le régime de l’EURL. Mais la lourdeur et le coût des cotisations inhérentes à ce système m’ont conduit à changer de statut au profit du portage salarial. Autonomie, indépendance et protection sociale sont autant d’avantages qui répondent pleinement à la philosophie de mon projet. Didaxis m’accompagne dans mon activité d’indépendant porté. Les équipes facilitent la gestion et le suivi mensuel de mon activité, avec rigueur et réactivité. La communauté Didaxis, c’est une pépinière de talents originaux, singuliers et diversifiés !

Qu’est-ce qui vous anime chaque jour dans votre quotidien d’indépendant ?

Le portage salarial répond pleinement à ma volonté de me consacrer à mon cœur de métier. Libéré des contraintes administratives, je peux me concentrer sur mes consultations, l’animation d’ateliers et prendre le temps de prospecter de nouveaux clients. La souplesse du dispositif est libératrice, elle m’autorise à me centrer sur ma pratique professionnelle !

Une citation qui vous représente/vous inspire ?

 « Par une pratique de cœur à cœur, humaniste et bienveillante, être présent à vos côtés afin que vous soyez présent à vous-même ».

L’accompagnement et la relation d’aide étant le socle de mon projet professionnel, cette citation repose sur une vision qui donne sens quotidiennement à mon activité.

 

Site web : www.phb-relaxotherapie-paris.com 

Profil LinkedIn www.linkedin.com/in/philippe-brissaud-55b05593​ 

 

Les autres articles que vous allez aimer : 

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’informations ou nous contacter directement.