Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Présidentielle 2017 : Guillaume Cairou, PDG de Didaxis- Hiworkers interpelle les candidats

Mercredi, 15 mars, 2017
Guillaume Cairou lors de son intervention à la CCI sur les nouvelles formes d'emploi

Mardi 14 mars, Guillaume Cairou, président-fondateur de Didaxis-Hiworkers s’est adressé en direct aux candidats de l’élection présidentielle venus présenter leur vision de l’entrepreneuriat.

 

​Guillaume Cairou, en sa qualité de chef d’entreprise et de mentor à la CCI, a été choisi pour s’adresser aux représentants d’Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le  Pen et Benoît Hamon lors de l’évènement organisé par la CCI France et intitulé « Quelles propositions pour l’entrepreneuriat et l’apprentissage ?

 

Devant quelques 250 chefs d’entreprise, jeunes entrepreneurs et élus des CCI, les candidats à l’élection présidentielle ont dévoilé à cette occasion  les mesures qu’ils comptent mettre en œuvre afin de soutenir l’apprentissage et l’initiative économique.

Guillaume Cairou s’est exprimé sur le travail face aux mutations économiques. La France compte 50% de travailleurs indépendants de moins que dans la plupart des autres pays européens et atteste d’un taux de chômage parmi les plus élevés des pays de l’OCDE. Aussi, Guillaume Cairou a soulevé la question de la fluidification des parcours professionnels entre salariat et travail indépendant, notamment grâce aux formes de  travail hybrides comme le portage salarial.

 

Avec 550 000 entreprises créées chaque année et près de 40% des Français qui aimeraient se lancer, la France est un pays d'entrepreneurs. Par ailleurs, le travail indépendant ou la création d'entreprise auront une place de plus en plus importante dans le modèle économique et social français, Mais les facteurs de risque et donc  d'échec sont nombreux et dissuadent souvent les entrepreneurs français de se lancer. Le portage salarial permet aux travailleurs indépendants de devenir entrepreneur  tout en bénéficiant d'une protection sociale et d'un accompagnement dédié au lancement de leur activité.