Portage commercial
Le portage commercial avec Didaxis
Pour travailler avec de grands comptes, un freelance doit obtenir l’aval du service achats, ce qui peut s’avérer complexe.
Chez Didaxis, nous simplifions cette démarche et facilitons l’accès à ces contrats grâce au portage commercial.

Les avantages du portage commercial
Le portage commercial offre de nombreux avantages, tant pour les freelances que pour les entreprises qui collaborent avec une société de portage.
Pour les freelances
Gagnez en visibilité auprès de nos 7500 entreprises partenaires dont les services achats de grands comptes.
Conservez toute votre liberté : choix des missions, tarifs et négociation avec le client.
Profitez d’une gestion administrative simplifiée avec la prise en charge de la facturation et du recouvrement par Didaxis.
Pour les entreprises
Collaborez avec un prestataire validé par nos soins, vous garantissant l’engagement de Didaxis dans la réussite des missions.
Réduisez votre masse salarial grâce au contrat commercial.
Bénéficiez d’une protection contre les risques de travail dissimulé.
Le portage commercial : une relation tripartite
Le portage commercial établit une relation tripartite entre le freelance, son client et la société de portage, via un contrat de portage et un contrat de prestation de service. Cela permet de lancer la mission sans passer par la procédure de référencement. Les relations restent purement commerciales.
Une convention administrative est conclue entre le consultant et la société de portage, sous forme de contrat commercial, et non de contrat de travail.
Le portage commercial et portage salarial : quelles différences ?
Ces deux options de portage sont adaptées aux freelances pour simplifier leurs collaborations avec les entreprises. Nous vous expliquons les éléments qui permettent de les distinguer.
Les objectifs
principaux
Le portage salarial convient aux freelances souhaitant bénéficier d’un statut salarié tout en exerçant leur activité d’indépendant.
Le portage commercial quant à lui, est idéal pour intégrer des circuits complexes, notamment chez les grands comptes.
Le cadre juridique et les statuts
Contrairement au portage salarial, le freelance n’est pas considéré comme un salarié.
Il conserve son statut d’indépendant mais utilise la société de portage commercial pour simplifier ses démarches administratives et contractuelles.
La gestion administrative
La société de portage commercial agit comme un intermédiaire contractuel, sans intégrer le freelance dans son système salarial.
Elle reverse les sommes convenues au prestataire sous forme d’une facturation classique.
Commencez dès maintenant avec Didaxis
Découvrez le fonctionnement du portage commercial avec Didaxis et obtenez des réponses personnalisées à toutes vos questions.