
L’industrie du transport est en cours de transformation suite à la déréglementation initiée depuis 10 ans. Ces bouleversements poussent les entreprises de transport à mettre en place de nouveaux modèles économiques pour rester compétitives face à l’accroissement de la concurrence et à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Ainsi, le secteur aérien fait l’objet d’une concurrence acharnée dans un environnement macro-économique difficile.
Augmentation du prix du pétrole et des redevances aéroportuaires, développement des offres de transport à bas coût, sensibilité croissante des clients au prix, évolutions réglementaires liées à la protection de l’environnement : l’ensemble de ces facteurs impose aux compagnies aériennes de revoir leurs fondamentaux. L’industrie ferroviaire doit trouver de nouveaux modèles pour se développer. L’infrastructure à grande vitesse est aujourd’hui la condition du développement durable et de la modernité. De nouveaux modèles de financement qui autorisent un partage des risques (PPP, concessions) doivent se généraliser pour permettre la croissance du rail et faire de ce mode de transport une alternative pérenne au transport aérien et routier.
Les consultants et experts en portage salarial Didaxis accompagnent nos clients du secteur ferroviaire et des transports sur des problématiques majeures de :
- Stratégie de croissance et d’alliances
- Définition de nouvelles offres de service
- Optimisation de réseaux
- Stratégie de maintenance
- Programme de réduction de coût
- Stratégie d’intégration (make or buy)
- Optimisation des actifs (flotte, matériel roulant)
- Montages financiers complexes (PPP, PFI, …)
- Réorganisation / Accompagnement du changement
Pour plus d’informations, contactez nous dès maintenant !
LISEZ LA DÉFINITION DU PORTAGE SALARIAL