Nous n’imposons pas de nombre de missions ou de chiffre d’affaires minimaux à nos portés.
La durée des missions en portage salarial peut aller de 1h jusqu’à 36 mois au maximum.
Vous pouvez tout à fait travailler à l’étranger ou bien pour des entreprises basées à l’étranger ; Didaxis vous soutient dans cette démarche grâce à Egencia, notre agence de voyage partenaire.
Si la société étrangère est basée en France les règles de TVA s’appliquent, en revanche si la société est facturée à l’étranger, les factures ne comportent pas de TVA.
Nous ne pouvons pas directement vous proposer de missions, toutefois il arrive souvent qu’un membre de notre réseau partage avec les autres consultants les opportunités pouvant se présenter chez un de ses clients ou contacts personnels. Vous pouvez également trouver des missions via notre partenaire MyFreeLanceCompany.
Oui, Didaxis vous accompagne jusqu’à l’obtention de votre première mission et met à votre disposition un ensemble de formations et d’outils pour développer votre activité.
C’est l’indépendant qui indique chaque mois à Didaxis le montant à facturer, notre entreprise émet ensuite la facture à l’attention du client et le consultant est noté comme intervenant sur cette dernière. Les frais de gestion sont prélevés sur le montant de ce règlement qui est ensuite converti en salaire.
Il est possible de bénéficier d’une exonération d’impôt sur le revenu si le salarié est déjà imposé (à hauteur des 2/3 de l’impôt français) au sein du pays où s’exerce l’activité.
À l’instar de tout contrat de travail, le contrat signé avec une société de portage, qu’il soit en CDD ou en CDI, permet la mise en place d’une période d’essai. Celle-ci dépend de la durée de la mission et du statut choisi.