Oui, les salariés portés sont indemnisés en cas d’accident de travail ou d’arrêt maladie, de la même manière qu’un salarié classique.
Les congés maternité et paternité sont pris en compte de la même manière que pour un salarié classique : la sécurité sociale prend en charge le salaire basé sur les derniers bulletins émis.
Le salarié porté étant soumis aux charges sociales, il cotise pour la retraite en fonction de son statut (employé ou cadre).
Il est possible d’exercer une activité sans perdre vos droits au chômage : il s’agit du principe d’aide à la reprise d’emploi. Le cumul de revenus issus de votre activité et de votre allocation ne pourra toutefois pas dépasser votre salaire brut antérieur. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi.
C’est la rupture du contrat et non l’absence de mission qui ouvre le droit au chômage (si celui-ci n’est pas déjà perçu dans le cadre des aides à la reprise d’activité). Dans le cas d’une période d’inactivité prolongée prévue, il peut être préférable de rompre le contrat pour récupérer les droits au chômage.