Linkedin

Youtube

Être rappelé

Comment remplir une DFO en restant zen avec O, le jeu de l'Ouverture®

Mardi, 23 avril, 2019 -
09:30 - 12:00

Vous êtes Formateur chez IES Conseil et vous voulez remplir une DFO en restant zen ?

Nous vous proposons de participer à un atelier, qui vous permettra, de manière ludique, d’acquérir les clés pour comprendre et utiliser votre DFO.

Cet atelier, qui se déroulera sur place et en ligne, sera animé par Didier Magnin et Béatrice Thélémaque, en s’appuyant sur :

O, Le jeu de l’Ouverture®

Le seriOus game pour avancer à l’aise dans l'incertitude.

 

Accéder à ses clés d’ouverture et à celles des autres

Ce jeu stimule la neuro-sagesse et permet de trouver des solutions inattendues de manière inspirée, en trois étapes : s’ouvrir, évoluer, solutionner. Le but est d’apprendre à brancher son cerveau et à le mobiliser plus efficacement, dans le respect de son fonctionnement optimum. En capitalisant sur l’intelligence naturelle de chacun, il est possible de gagner en agilité, en influence et en efficience.

 

Objectifs

  • Développer sa capacité à stimuler ses ressources cognitives ;
  • Maîtriser les rouages pour passer instantanément du mode « réaction » au mode « action » .

 

Pratique du Jeu

Ce jeu permet à chacun de poser ses objectifs et de faire avancer ses projets (en stimulant concrètement et aisément le néocortex préfrontal/PFC et le cœur), par table de 3 ou 4 joueurs : 12 à 20 participants. Dans le cas de l’objectif « comprendre et mieux utiliser une DFO », vous pourrez exprimer vos ressentis actuels à ce sujet, que vous soyez sur place ou à distance, et ensuite en retirer des idées-clés pour remplir une DFO en restant zen.

 

Apports

  • Les 2 grands modes décisionnels du cerveau : Ouverture/Fermeture
  • Les 7 critères du mode décisionnel de l’Ouverture® : Cœur, Attention, Accueil, Nuance, Recul, Conscience, Responsabilité​

Eventbrite - Matinée d'information portage salarial

Lors de cet événement, vous pourrez également acheter ce jeu au prix de 39,50€

Profil du créateur, intervenant

Depuis 20 ans, Didier MAGNIN accompagne les organisations qui visent le bien-être au travail et le management éthique. Formé à l’Approche Neuro-Cognitive, il est spécialisé en Neurosciences et sciences du comportement, Motivation et connaissance de soi, Performance individuelle et collective, Change management, Prévention/gestion des conflits. Il a créé le serious game O, Le jeu de l’Ouverture® - L’Odyssée pour s’Ouvrir au champ des possibles.

Il intervient en coaching et en formation auprès des managers et des dirigeants. Il facilite l’identification et le développement des motivations pour une implication authentique et affine la démarche d'humanisation des organisations. Il a notamment piloté un programme innovant de transformation managériale pour 700 managers sur 15 ans avec une approche spécifique : Le Management par le Calme®Il est également membre du Cercle des Innovateurs du LAB’RH.

Son Parcours de formation : Mastère de Consultant en développement personnel NCC (Neuro-Cognitif et Comportemental) IME/INC (1999), Formateur de formateurs ELEGIA, IES et IME/INC (2000), Formateur de consultants et de psychothérapeutes IME/INC (2000) et Psychothérapeute IME/INC (1997).

 

Pour aller plus loin

  • Idriss Aberkane - Libérez votre cerveau, Robert Laffont, 2016
  • Antonio Damasio - Spinoza avait raison, Odile Jacob, 2003
  • Jacques Fradin - L’intelligence du stress, Eyrolles, 2008
  • Doc Childre et Howard Martin – L’intelligence intuitive du cœur, Ariane, 2005
Île-de-France
Didaxis, 12 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris