Linkedin

Youtube

Être rappelé

Envie de devenir indépendant en portage salarial ? Découvrez le portrait d’Olivier Lucas, indépendant porté par Didaxis !

Mercredi, 5 juin, 2019
parcours-olivier-lucas

Vous souhaitez devenir indépendant et vous réfléchissez à la solution du portage salarial ? Pour vous présenter les avantages de ce statut, quoi de mieux que de laisser nos indépendants s’exprimer ? Aujourd’hui, les équipes de Didaxis vous présentent le quotidien d’Olivier Lucas, indépendant porté dans le secteur du bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours d’Olivier

« Mon parcours de vie est marqué par la diversité de mes expériences, de mes rencontres et du travail que j’ai pu réaliser avec et pour les autres. »

« Après 15 années à exercer dans le domaine de la grande distribution en qualité de manager, j’ai rejoint une entreprise de service informatique comme consultant en conduite du changement. Pendant plus de 13 ans, j’ai réalisé des missions toutes aussi variés les unes que les autres, pour le compte de nombreuses entreprises. À la suite de ces expériences et d’une période de réflexion personnelle, c’est tout naturellement que j’ai décidé de m’orienter vers le métier de sophrologue indépendant, qui correspondait mieux à mes attentes personnelles. Mon parcours s’enrichit ensuite de pratiques et de formations complémentaires : prise de conscience par le mouvement-Méthode Feldenkrais, Méditation, Qi Gong, Communication Non Violente (CNV), Master d’université en psychosociologie du travail (2016), brevet FFRP d’animateur de marche. »

Le domaine d’expertise d’Olivier

« J’accompagne mes patients vers un mieux-être/mieux-vivre. Je commence par une période d’écoute pendant laquelle je détecte les difficultés et les besoins de l’autre. Je mobilise mes capacités d’analyse, d’empathie et de discernement pour bien comprendre les contextes et les situations vécues. Par la suite, je compose des exercices sur-mesure pour permettre au patient de progresser. Lors de ces exercices, j’allie la sophrologie et la marche pour aider le patient à « cheminer » vers une évolution positive au propre comme au figuré. »

Le choix de l’indépendance en portage salarial.

« L’exercice de mes fonctions dans les entreprises classiques sous le statut de salarié ne me correspondait plus. Je me heurtais à la question du sens de ce que je faisais au quotidien. Dans mon questionnement personnel, j’ai appris à développer mes propres valeurs et à les vivre. Le choix de l’indépendance était donc la solution la plus adapté à mes attentes. Je souhaitais tout de même conserver les quelques avantages qu’offrait le statut de salarié. J’ai donc opté pour le portage salarial, qui allie la sécurité du salariat, et la liberté de l’entrepreneuriat. J’apprécie d’autant plus ce statut, qu’il simplifie la gestion administrative de mon activité. »

Ce qui l'anime chaque jour dans son quotidien d'indépendant

« Qu’il s’agisse de surmonter un passage difficile, de donner un sens à sa vie, d’apprendre à ralentir, de retrouver du lien avec le monde réel, d’établir une communication plus juste et harmonieuse avec les autres, ce qui m’anime chaque jour dans mon quotidien d’indépendant, c’est le fait de pouvoir venir en aide à des personnes en souffrance ou en désir de changement et de les voir évoluer vers une meilleure version d’eux-mêmes. »

Une citation  

 « Accompagner ne consiste pas à emmener l’autre où l’on veut aller, mais plutôt à aller avec lui là où il peut se rendre » - Thierry Janssen

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Olivier Lucas ? Retrouvez toutes les informations le concernant sur :

Les autres articles que vous allez aimer : 

Prêt(e) à vous lancer avec Didaxis? Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.

emplacement script Intercom