Linkedin

Youtube

Être rappelé

Comment exercer son expertise en système de gestion de la qualité ? Le portrait de Laurent Deprez, ingénieur en biotechnologie et salarié porté de Didaxis

Mardi, 30 avril, 2019
temoignage-laurent-deprez

« Depuis plus de 4 ans, j’ai fait le choix d’exercer mon activité en portage salarial, et j’ai rejoint la communauté des indépendants Didaxis. » - Laurent Deprez, salarié porté dans le domaine pharmaceutique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’industrie pharmaceutique en 2010. Ce domaine industriel me passionne par sa relation avec le monde du vivant, mais aussi par ses hautes complexités scientifiques et réglementaires. J’ai évolué au sein de plusieurs entreprises internationales : BAXTER MP, UCB PHARMA et LFB BIOMEDICAMENTS, dans des postes d’ingénieur à cadre.

Quelle est votre expertise et dans quel domaine ?

En 8 ans d’industrie pharmaceutique, je me suis spécialisé dans différents domaines :

  • La qualification / validation ;
  • L’assurance qualité ;
  • Le Quality Management System.

Ma vision qualité est contemporaine et mes capacités de logiques sont aiguisées. Je me considère souvent comme un expert du bon sens et des relations humaines.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure indépendante ?

Mon aventure fait suite à de nombreux échanges avec des freelances que j’ai pu côtoyer ainsi que l’analyse macro-économique de ma situation de consultant au sein d’une entreprise de consulting et des services qu’elle m’apportait. Quand la balance est déséquilibrée, il faut savoir prendre des risques et évoluer !

Pourquoi avoir choisi le portage salarial pour exercer votre activité ?

Pour moi, le portage salarial est la solution d’équilibre par excellence. Elle permet de garder un statut salarié en CDI et d’éviter toutes les tracasseries administratives liées à une entreprise dont on serait le propriétaire.

Qu’est-ce qui vous anime chaque jour dans votre quotidien d’indépendant ?

La satisfaction client ! Nous sommes au service des clients, il ne faut jamais l’oublier. Le sens du service tend à être oublié dans notre société et c’est bien dommage.

Une citation qui vous représente où vous inspire ?

Audaces fortuna juvat (la fortune sourit à ceux qui osent), une phrase qui doit résonner au fond de chacun et encore plus pour les indépendants.

Les autres articles que vous allez aimer : 

Prêt(e) à vous lancer avec Didaxis? Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.

emplacement script Intercom