Linkedin

Youtube

Être rappelé

Parole de consultante

Jeudi, 29 novembre, 2018
fracine-cerf-consultante-didaxis

Consultante en portage salarial depuis près de 3 ans chez Didaxis, Francine Cerf nous présente aujourd’hui son parcours d’indépendante et les raisons qui l’ont poussée à franchir le pas du portage salarial.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre cœur de métier ainsi que votre expérience dans votre domaine ?

Je suis l’associée intérimaire des patrons de PME et TPE.  Mon métier est de co-construire et de déployer avec mes clients des stratégies marketing et commerciales opérationnelles leur permettant de développer leur CA. Je crois profondément que chaque patron a le potentiel de sortir de sa zone de confort grâce à un accompagnement dans ses actions pour transformer le champ des possibles en opportunités de business. 

Pour ce qui est de mon parcours, j’ai fait toute ma carrière en institut d’études marketing, en qualité de :

  • Directeur de Business Unit,
  • Directeur Marketing et commercial
  • DGA de Filiales

Quelle est votre singularité en tant qu’indépendante ?

Le fil conducteur de mon histoire professionnelle est la création, l’animation et l’évolution des centres de profits afin d’accroître la surface commerciale de l’entreprise.  J’anticipe et j’explore des zones où la concurrence ne s’est pas encore rendue.  Je mobilise le meilleur des talents pour construire et mettre en œuvre les solutions permettant de dépasser les objectifs fixés ; “ je suis une dénicheuse - défricheuse ” qui vous embarque en toute confiance sur des sujets indispensables à votre croissance et avec lesquels vous n’êtes pas à l’aise.

 

Qui sont vos clients ?

Outre les sociétés de conseil, les agences de communication, les cabinets d’études marketing, les prestataires de services aux entreprises… j’ai le plaisir d’accompagner depuis quelques mois une jeune créatrice joaillière talentueuse. Derrière la marque Eve Chalin se cache une créatrice joaillière qui a travaillé pendant plus de 20 ans pour les grandes maisons parisiennes : Dinh Van, Poiray, Cartier, Boucheron, Van Cleef et Arpels… Elle y apprend l’exigence des techniques, la recherche de l’esthétique, se soucie de la qualité de chaque pièce, du retour des clients ou de ceux des équipes de vente.

Ces années d’expériences font mûrir en elle l’envie de créer des bijoux précieux actuels et forts en symbolique, puisant dans les idées de notre société, le quotidien, et révéler par sa sensibilité l’histoire personnelle de chacun.

Chaque bijou est unique, entièrement conçu à la main par la créatrice à Paris.

 

Vous êtes invité à découvrir, la collection de création Joaillières Eve chalin le samedi 8/12 ou le dimanche 9/11.

Inscription ici 

 

Pourquoi avoir choisi de vous lancer en portage salarial ?

J’ai décidé de me lancer en portage salarial face à l’urgence de facturer ma première prestation. Le portage salarial a été simple et rapide à mettre en place. Cela m’a également aidé à tester la solidité et la viabilité de mon projet professionnel. Je délègue mes tâches administratives à des experts en gestion pour mieux me concentrer sur mon cœur de métier. Enfin, le portage salarial est une solution qui pour moi englobe de nombreux autres avantages, à savoir :

  • Rester salariée,
  • Gérer le montant de mes salaires,
  • Continuer à être inscrite sur les listes de Pôle Emploi,
  • Bénéficier d’une interface neutre en cas de litige avec un client.

Les autres articles que vous allez aimer :

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.