Linkedin

Youtube

Être rappelé

Parole de consultant Didaxis - Didier Magnin

Lundi, 31 décembre, 2018
Parole de consultant Didaxis

Consultant en portage salarial depuis quelques mois chez Didaxis, Didier MAGNIN nous présente son parcours d’indépendant et les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas du portage salarial.

 

 

 

 

 

Quel est votre cœur de métier ainsi que votre expérience dans votre domaine ?

Depuis 20 ans, j’accompagne par du coaching, de la facilitation et de la formation, les dirigeants et employés (cadres et non cadres) des organisations afin d’améliorer leur qualité de vie. J’associe un savoir neuro-scientifique à une démarche humaniste et éthique. Mon activité est transversale et a pu se développer dans de nombreux secteurs.

 

Quelle est votre singularité en tant qu’indépendant ?

L’humain est ma priorité. Je regarde puis j’aide à concrétiser la combinaison des intérêts en présence, afin de tendre vers un respect des différentes parties. C’est pourquoi j’apporte un soutien qui permet de sentir la bienveillance, la confiance et le réveil des motivations nécessaires à une mise en œuvre écolonomique (économique et écologique – Réf. Emmanuel Druon). J’ai notamment mis au point un serious game (jeu sérieux) qui stimule les intelligences individuelles et l’intelligence collective, au service du traitement des situations multiples, incertaines et précipitées : O, le jeu de l’Ouverture®.

 

Qui sont vos clients ?

Dans le Privé : CAP GEMINI, ATOS, ID2, IAE, NOVARTIS, ELEGIA, BOTANIC, EFY, EISTI, CESI, BARCLAY’S BANK, NATIXIS, DEXIA, ENEGIZER-WILKINSON, THERMOCOMPACT, BJORG BONNETERRE ET CIE, VIA NOVA,…

Dans le Public : HÔPITAUX, ARPAVIE,  INERIS,  Ministères Sociaux, Ville de PARIS, Education Nationale, Mission Locale, CCAS, CNFPT, ENAP, Police Judiciaire des Jeunes, URSAAF…

 

Pourquoi avoir choisi de vous lancer en portage salarial ?

Cela fait 12 ans que je me suis lancé dans le portage salarial auprès d’IES Conseil, filiale du groupe Didaxis.

En 2006, il s’est avéré important pour moi de faire un virage du salariat classique vers une activité d’indépendant salarié. Cette possibilité a été assez simple et rapide à mettre en place puis à vivre au quotidien. Elle m’a rassuré en tant que salarié. J’ai pu :

  • Gérer le montant de mes salaires et continuer à être inscrit sur les listes de Pôle Emploi,
  • Tester la solidité et la viabilité de mon projet professionnel,
  • Traverser les périodes de baisse d’activité avec un poids minimal du côté des charges.

La mise en place de la répartition des rôles du prestataire et de la structure qui le porte fut rapide et intéressante. En clair, je délègue mes tâches administratives à des experts en gestion pour mieux me concentrer sur mon cœur de métier.

Les autres articles que vous allez aimer :

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.