Linkedin

Youtube

Être rappelé

Agent commercial et portage salarial

Lundi, 10 décembre, 2018
agent-commercial-portage-salarial

L’activité d’agent commercial est en plein essor. On compte désormais 710 000 agents commerciaux en France, soit près de 2,5 % de la population active. Des chiffres qui traduisent bien le dynamisme de la profession.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QU’UN AGENT COMMERCIAL ?

Un agent commercial est une personne indépendante mandatée pour négocier, voir conclure, des contrats de vente, d’achat ou de location au nom d’une entreprise. Il doit donc posséder un important réseau et connaître parfaitement les techniques de vente, tant pour démarcher des clients que pour réaliser sa mission commerciale.

 

COMMENT DEVENIR AGENT COMMERCIAL ?

Différentes formations, allant de bac+2 à bac+5, permettent de préparer à l’activité d’agent commercial.

Le diplôme de BTS technico-commercial est le plus commun et permet d’acquérir les compétences de vendeur nécessaires pour exercer ce métier. Il est également possible de passer un BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). Les masters professionnels de vente peuvent également permettre d’accéder à ce métier.

 

AGENT COMMERCIAL EN PORTAGE SALARIAL : CHOISIR DORHEL PORTAGE, FILIALE DÉDIÉE DE DIDAXIS

DORHEL PORTAGE est une filiale du groupe DIDAXIS, inscrite au Registre Spécial des Agents Commerciaux et dédiée à l’activité d’agent commercial.

En souscrivant un contrat auprès de DORHEL PORTAGE, le commercial salarié porté bénéficiera :

  • d’un contrat personnalisé assurant toutes les garanties prévues par les articles L.134-1 à L.134-17 et les articles R.134-1 à R.134-17 du Code de Commerce relatifs aux rapports entre les agents commerciaux et leurs mandants ;
  • de la garantie financière de l’entreprise de portage salarial ;
  • de la « Responsabilité Civile Professionnelle » spécifique à cette activité.

 

Pour toute demande d’information, veuillez appeler le numéro dédié : 01 58 56 39 00 ou utiliser le formulaire de contact