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Utiliser les réseaux sociaux pour lancer son business

Lundi, 19 août, 2019
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En France, près de 38 millions de Français utilisent les réseaux sociaux. 59 % d’entre eux s’y connectent tous les jours, passant ainsi en moyenne 4h par jour devant leurs écrans. Ces chiffres traduisent bien le potentiel des réseaux sociaux pour développer le business entrepreneurial.

 

 

 

 

 

les réseaux sociaux, un atout pour votre business

Il est important d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale et de s’en servir pour développer votre image d’expert. Cela aura un impact non négligeable auprès de votre clientèle mais également sur vos taux de conversion. Correctement utilisés, ils peuvent amplifier votre visibilité et votre notoriété, booster la fréquentation de votre site et son positionnement dans l’index de Google.

De plus, l’utilisation des réseaux sociaux est gratuite ! Même si vous ne souhaitez pas investir dans des campagnes publicitaires, il est important d’être référencé sur les réseaux sociaux afin d’obtenir une certaine visibilité auprès de vos prospects.

Pour ce faire, choisissez les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible. Par exemple, si vous ciblez plutôt des entreprises, LinkedIn sera pour vous une priorité. En revanche, si vous recherchez des particuliers, il faudra vous tourner vers Facebook ou Instagram.

 

le social selling, qu'est-ce que c'est ?

Le social selling est une pratique commerciale qui met à profit les réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram… afin de prospecter de manière plus intelligente en publiant du contenu adapté à une audience bien définie. Cette technique permet dans un sens de mettre en avant les produits/services d’une entreprise et dans un autre d’écouter et interagir avec les audiences ciblées.

 

Quels sont les avantages du social selling ?

Le social selling vous permet d’acquérir des acheteurs via de nouveaux canaux de prospection commerciale en profitant de la portée des différents réseaux sociaux.

Voici ses principaux avantages :

  • Renforce la notoriété de la marque et sa visibilité
  • Développe une communauté
  • Simplifie l’insertion à l’étranger
  • Augmente le chiffre d’affaires
  • Mise en avant de vos produits/services

 

Les réseaux sociaux sont extrêmement propices aux recommandations. Chaque commentaire a ainsi son influence auprès de votre marque qu’il ne faut pas négliger. Les réseaux sociaux permettent donc de faire tomber les barrières entre vous et vos prospects et d’être à leur écoute de manière permanente.

 

le temps c'est de l'argent 

Le fait d’accompagner vos clients dans votre stratégie de social selling vous permettra de gagner leur confiance, ce qui aura un impact sur leurs décisions d’achat. 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation de la marque, il est donc important de prendre le temps de soigner son image de marque sur les réseaux sociaux, mais également sur le choix du contenu publié pour ne pas influencer négativement sur la décision d’achat des internautes.

 

les avis, les piliers de votre notoriété

Un des points les plus importants dans votre stratégie digitale, les avis ! En effet, ces derniers auront un impact considérable sur la pérennité de votre notoriété. Plus les avis sont positifs, plus vos futurs prospects auront une confiance en vous et en la qualité de vos prestations. Ce n’est pas tout, en plus d’améliorer votre image de marque, les avis positifs vous permettront de promouvoir votre marque auprès d’autres personnes et donc d’améliorer votre taux de conversion. Il est donc important de vérifier régulièrement tous les avis laissés sur vos réseaux sociaux, que ce soit sur votre fiche Google My Business ou bien sur votre page Linkedin, et bien sûr de répondre à toutes les interrogations posées.

 

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