Linkedin

Youtube

Être rappelé

Parole d'indépendant : le témoignage d'Emmanuèle Faure, salariée portée par Didaxis

Vendredi, 16 août, 2019
témoignage-d'Emmanuele-Faure-salariée-portee-par-Didaxis

Les métiers du marketing s’exercent de plus en plus en portage salarial, un statut avantageux pour toutes celles et ceux qui veulent entreprendre autrement. Faites comme Emmanuèle FAURE, un talent porté par Didaxis, spécialiste du portage salarial dans les métiers du marketing, de la communication et de l’évènementiel.

 

 

 

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

« J’ai commencé ma carrière dans l’événementiel avec plus de 20 ans en marketing auprès de 3 organisateurs de salons (Reed Expositions, Groupe Moniteur, Infopro Digital). J’ai également travaillé quelques années en tant que directrice du développement chez OGF/PFG, société de services funéraire. Et depuis plus d’un an maintenant, je suis consultante en marketing. »

 

Quelle est votre expertise ?

« J'assure trois spécialités dans mon domaine d’activité en fonction des besoins que je décèle chez mes clients :

  • Marketing stratégique (plan marketing, audit, étude de marché...),
  • Marketing opérationnel (marketing direct, création d'outils commerciaux, communication digitale, création de contenu…),
  • Évènementiel (accompagnement marketing pour des salons ou autre événements).

Dans mon quotidien d’indépendante, je mets à profit mes compétences auprès de clients variés : de petites entreprises, des professions libérales ainsi que des auto-entrepreneurs. Mon intervention ponctuelle ou sur le long terme a pour but d’apporter des solutions personnalisées permettant à chacun d’attirer davantage de prospects et de fidéliser leurs clients actuels. »

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

« J’ai choisi le portage salarial à la suite d’échanges avec différents chefs d’entreprise qui externalisaient leur communication auprès d’agences et qui n’étaient pas satisfaits du rapport qualité/prix. Je me suis donc dit que la solution du portage salarial permettrait de répondre à la demande de mes clients. J’ai alors décidé d’oser prendre le cap de l’aventure indépendante ! »

 

Pourquoi avoir choisi d’opter pour le portage salarial ?

« Le portage salarial est une solution qui me permet de bénéficier de la même protection qu’un salarié tout en étant autonome dans mon quotidien. C’est un statut d’autant plus avantageux que je n’ai pas à gérer la lourdeur administrative lié à mon activité. »

 

Qu’est-ce qui vous anime chaque jour dans votre quotidien d’indépendante ?

« Ce qui m’anime chaque jour, c’est d’abord de pouvoir maitriser de A à Z tous mes dossiers clients : de la prospection au rendu final. Ce que j’apprécie également de cette aventure, c’est la satisfaction de mes clients qui trouvent l’écoute et la réactivité qu’ils recherchent. »

 

Une citation qui vous représente/vous inspire ?

"J'aime celui qui rêve l'impossible" (Goethe).

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur Emmanuèle FAURE ?

 

Les autres articles que vous allez aimer :

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.