Linkedin

Youtube

Être rappelé

Didaxis, champion de la croissance 2019 !

Mardi, 26 février, 2019
didaxis-champion-de-la-croissance-2019

L’année 2019 s’annonce prometteuse pour l’ensemble du groupe, qui compte parmi les entreprises les plus dynamiques et les plus profitables de France, pour la troisième année consécutive. Didaxis est également présente au palmarès des sociétés qui recrutent le plus de jeunes cadres. Retours sur ces différentes distinctions.

 

 

 

 

 

Didaxis, parmi les 500 entreprises les plus dynamiques de l’Hexagone !

Avec une croissance annuelle moyenne de plus de 15%, Didaxis entre à nouveau au palmarès des Champions de la Croissance en 2019. La troisième édition de cette enquête multi-sectorielle, issue de la collaboration du journal Les Echos avec l’institut Statista, récompense les 500 entreprises ayant réalisé les croissances les plus importantes sur la période 2014-2017. Ce classement confirme le véritable essor du nouveau salariat et de Didaxis, qui s’impose comme un acteur incontournable du portage salarial et de l’activité économique française. La raison sans doute à l’ensemble des services spécifiques que Didaxis met à la disposition de ses salariés portés mais aussi au souhait de plus en plus affirmé des travailleurs de tenter la voie de l’indépendant par le portage salarial mais également à la volonté des entreprises d’avoir recours autrement à une expertise particulière.

Didaxis, entreprise qui recrute le plus de jeunes cadres diplômés en 2019

Comment se porte l’emploi des jeunes en France ? C’est la question à laquelle Cadremploi a tenté de répondre lors de son dernier classement qui présente les sociétés qui vont le plus embaucher en 2019. Cette année semble vouloir sourire aux jeunes cadres diplômés, puisque près de 86 000 offres d’emploi seront à pourvoir tout au long de l’année. Un chiffre en hausse de 10% par rapport à l’année 2018. Et parmi les entreprises qui recrutent le plus, Didaxis prend la tête du podium, devant Sopra Steria, une entreprise de services du numérique suivi par la société de conseil Capgemini. Ce sont donc près de 42 000 jeunes cadres qui seront recrutés au cours de cette année. Nous découvrons également dans cette enquête menée avec Le Figaro que se sont principalement les métiers de l’informatique, du numérique et de l’ingénierie qui vont embaucher de jeunes diplômés.

Lire l’article du Figaro

didaxis-classement.png

 

Le portage salarial, un secteur porteur

Mais au fait, comment Didaxis a été créé ? Educateur en formation, Guillaume Cairou s'est retrouvé au chômage après un plan social au début des années 2000. On ne lui propose alors que des missions mais pas de poste en CDI. Ce qui l'amène à découvrir le portage salarial, une nouvelle forme d'emploi - en fait, la structure juridique existe depuis une trentaine d'années -, qui permet de travailler en indépendant pour plusieurs entreprises en se faisant salarier par une société de portage. En 2004, il crée sa société, qu'il appelle et qui va très vite connaître un fort développement. Depuis, le nombre de missions que Didaxis a assurées a été multiplié par plus de dix, elle couvre plus de 750 métiers, et exerce son activité dans plus d'une cinquantaine de pays. Dans la foulée, son fondateur a lancé La Manufacture, un incubateur de start-up et une plate-forme de service aux indépendants, Hiworkers. « Le portage salarial, c'est l'ubérisation sans la précarisation », aime à dire Guillaume Cairou.

Les autres articles que vous allez aimer :

Prêt(e) à vous lancer avec Didaxis? Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.

emplacement script Intercom