Linkedin

Youtube

Être rappelé

Didaxis intègre le CLUSIF

Vendredi, 16 août, 2019
Didaxis-intègre-le-CLUSIF

Le groupe Didaxis intègre le Club de la sécurité et de l’information français (CLUSIF). Cette association indépendante a pour finalité d’agir pour la sécurité de l’information, facteur de pérennité des entreprises. L’enjeu pour Didaxis est de renforcer son expertise en termes de sécurité des systèmes d’information, d’élargir son réseau pour l’ensemble de ses collaborateurs experts du domaine et leur permettre d’accéder à de nombreux services et sources d’information.

 

des conférences thématiques

L’objectif de ces conférences est de sensibiliser les dirigeants et experts de la sécurité d’entreprise à l’importance de la sécurité de l’information. Les conférences sont gratuites pour les membres de l’association dont Didaxis fait partie. Elles traitent de thématiques telles que la cybercriminalité, l’élaboration d’audit technique ou la gestion des incidents de sécurité.

 

des groupes et espaces de travail

Les réflexions menées par le CLUSIF s’élaborent au sein de groupes et d'espaces de travail qui représentent l’un des points forts de l’association. Les groupes réunissent en leur sein des utilisateurs et des offreurs de système de sécurité autour d’une problématique donnée. Plus d’une dizaine de groupes sont en permanence actifs au sein du CLUSIF. Tout membre de l’association, tel que Didaxis, peut faire émerger une problématique se rapportant à un problème de sécurité qu’il a pu rencontrer dans le cadre de son activité. Ces groupes permettent aux experts indépendants et dirigeants d’entreprises d’échanger et de développer une expertise sur des sujets comme la sécurité des clouds, la protection des données personnelles ou la sécurité des applications mobiles.

Enfin, les espaces de travail permettent de répondre à des besoins spécifiques des membres du CLUSIF, à l’instar de l’espace RSSI réservé aux Responsables Sécurité Informatique d’entreprises. L’absence de fournisseurs de solutions ou de services de sécurité au sein de cet espace permet à ses membres de s’exprimer librement et de manière confidentielle.

 

management des risques 

Le CLUSIF met à la disposition de Didaxis la méthode MEHARI, une méthodologie intégrée et complète d’évaluation et de management des risques, fruit de l’expertise acquise par le CLUSIF depuis les années 1980.  Les adhérents peuvent également consulter le glossaire des menaces. Ce lexique, développé et tenu à jour par le CLUSIF, inclut un ensemble de définitions relatives aux techniques de cyber-attaques.

 

la liste de diffusion

Cet outil permet à toutes personnes d’annoncer des manifestations, des événements et d’autres informations en relation avec la sécurité de l’information. Modéré par le CLUSIF afin d’éviter tout abus, cette liste n’est pas réservée aux seuls adhérents de l’association mais ils disposent de la possibilité de s’y inscrire au moment de l’adhésion.

 

En tant que leader français du portage salarial dédié à la cybersécurité et aux systèmes d’information, Didaxis fait un pas de plus dans le renforcement de son expertise en s’engageant aux côtés du CLUSIF. Des groupes de travail spécifiques se tiendront au sein de son Club des métiers du Cyber.   

Pour plus de renseignements sur l’activité de portage salarial de Didaxis, n’hésitez pas à contacter un conseiller au 0 820 88 83 89.

Les autres articles que vous allez aimer :

Le portage salarial vous intéresse ? Vous pouvez participer à une de nos réunions d’information ou nous contacter directement.