Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage salarial

Le statut de salarié porté présente un certain nombre d’avantages, quelles que soient les parties prenantes : autonomie dans la négociation commerciale, prise en charge des démarches administratives, garantie de la réalisation de la mission… Décryptage des atouts du portage salarial selon les intervenants lors de la prestation.

Les avantages côté salarié

Le salarié porté dispose de toute la latitude nécessaire pour démarcher les clients et mener à bien ses prestations. En effet, il ne s’occupe pas du tout de la gestion administrative et sociale (bulletin de paie, recouvrement, assurance) de ses  affaires, car cela est pris en charge par l’entreprise de portage.

Par ailleurs, contrairement au statut d’auto-entrepreneur, le salarié n’a pas de plafond de chiffre d’affaires à dépasser. Il peut donc effectuer autant de missions qu’il le souhaite et facturer les montants correspondants. Et plus l'apport d'affaires est conséquent, plus les frais de portage sont dégressifs.

Pour garantir son statut, il signe un contrat de travail régi par le Code du travail et bénéficie des avantages sociaux de la société de portage, à savoir le système de retraite, la couverture d’assurance maladie et mutuelle, les droits au chômage et à la formation…

Les avantages côté entreprise cliente

Le portage salarial constitue véritablement une solution souple pour les entreprises car elles n’ont aucune démarche administrative à mener. Les clients sont facturés selon les honoraires convenus avec le salarié. Si une entreprise ne dispose pas des compétences en interne, elle peut donc faire appel rapidement aux services et à l’expertise reconnue d’un consultant extérieur sur une période donnée, sans avoir besoin de prévoir l’embauche d’un nouveau collaborateur.

 

Pour plus d’informations sur le portage salarial réalisez une simulation de vos revenuscontactez un conseiller ou demandez à être rappelé dès maintenant.