Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Travail indépendant et nouvelles formes d’emploi, l’Eldorado étasunien

Lundi, 15 mai, 2017
Drapeau des Etats-Unis

Morts et enterrés les États-Unis ? La première puissance mondiale, conservent en réalité cette extraordinaire aptitude à « disrupter » les modèles établis et créer ainsi les paradigmes de demain, notamment dans le domaine de l’organisation et des modes de travail.

C'est en tout cas ce que propose d'explorer Guillaume Cairou, PDG de Didaxis,  société pionnière dans le portage salarial et l'un des acteurs les plus innovants sur le marché du travail. Ce dernier est l'auteur d'une tribune publiée dans L'Opinion.

Lire: 3 conseils pour booster votre CV

Les USA, leaders sur les nouvelles formes d'emploi

"Alors que l’emploi manufacturier continue de marquer le pas dans la région des grands lacs ou des Appalaches, l’avenir est au contraire radieux pour tous ceux, slashersfreelance et autres indépendants ayant intégré les contraintes de la nouvelle économie à la demande et manifestant une envie presque dévorante d’autonomie et de flexibilité. Plus du tiers des actifs américains, soit 55 millions de personnes, ont ainsi d’ores et déjà pris la voie du travail indépendant et réalisent à eux seuls 1 billion de dollars de valeur ajoutée selon une étude récente (Upwork – Freelancers Union)", explique le dirigeant de la société de portage salarial.

"Les États-Unis sont ainsi le laboratoire passionnant d’une tendance ayant également semé en France, pays notoirement difficile à réformer mais pourtant riche de 13 millions d’indépendants (source McKinsey – octobre 216).Outre-Atlantique comme dans l’Hexagone et le reste de l’Europe, l’heure est désormais aux sociétés et dispositifs proposant un accompagnement de ces travailleurs, via des conseils, la mise à disposition d’espaces de coworking ou même, à l’instar des entreprises de portage salarial, la signature d’un contrat garantissant les mêmes protections et avantages qu’un salarié" poursuite l'expert des nouvelles formes d'emploi.

Lire: Travail indépendant, 1 million d'emplois à portée de main

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une organisation simple qui permet à un consultant de travailler avec sa propre clientèle tout en bénéficiant de la protection sociale du salarié.

Ce statut est en plein essor et répond aux mutations du monde du travail ainsi qu'aux aspirations des Français : ces derniers ont envie d'entreprendre sous des formes très différentes, libérer leur talent et travailler autrement. Le portage salarial répond notamment aux seniors qui souhaitent prolonger leur parcours professionnel au-delà ou bien compléter leurs revenus.  

INSPIRER, LIBÉRER VOTRE TALENT ET ACCÉLÉRER VOS PROJETS

Didaxis vous donne l​es clefs de votre prochaine réussite. Qu'attendez-vous pour vous lancer?

Envie de tester le portage salarial? Faites une simulation en ligne et estimez vos revenus.