Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Portage salarial en PACA: Rendez-vous aux matinales d'information organisées par Didaxis-Hiworkers

Jeudi, 16 mars, 2017

Didaxis - Hiworkers, leader français du portage salarial, accompagne les entrepreneurs de la région PACA dans la création de leur activité. 

PACA, une région « entreprenante »

Le groupe, qui compte déjà près de 350 travailleurs indépendants en PACA, s’inscrit ainsi dans la droite ligne d’une forte dynamique entrepreneuriale au niveau local.
 
31% des habitants de PACA ont ainsi créé ou ont envie de créer leur entreprise selon une étude réalisée en janvier 2017 par Odoxa, de quoi placer la région à la première place du top 3 des territoires les plus « entreprenants de France » aux cotés de l’Occitanie et devant la Nouvelle-Aquitaine/ Grand Est (30%) et l’Auvergne-Rhône-Alpes/Île de France. Près de la moitié des moins de 25 ans (47%) auraient envie de créer leur entreprise, soit deux fois et demi de plus que la moyenne nationale. 

Par ailleurs, PACA est la première région (en dehors de celle d’origine) où les Français souhaitent lancer leur activité. PACA est donc le territoire le plus attractif pour tout entrepreneur qui souhaiterait se lancer hors de ses bases territoriales.
 
A l’heure où 68% des Français estiment que les startups sont une chance pour l’avenir de l’économie française, les habitants des régions PACA se montrent encore plus enthousiastes avec 70% des suffrages. Issus principalement des jeunes générations, ces startuppers plébiscitent également les formes de travail innovantes comme le coworking ou les espaces partagés. 

 

Entreprendre avec le statut de salarié 

Après une matinale organisée à Sophia Antipolis, Didaxis continue d'aller à la rencontre des entrepreneurs de la région et de les accompagner dans la création de leur activité grâce au portage salarial.
 
Outil qui libère la passion d’entreprendre et le désir d’indépendance des Français, le portage salarial permet en effet de lever certains freins, en particulier le poids de l’administratif et l’absence de protection sociale qui sont les deux inquiétudes principales des Français souhaitant se lancer en indépendant.
 
En région PACA comme dans tout l’Hexagone, les entrepreneurs surfent sur les nouvelles formes de travail et plébiscitent de plus en plus les espaces de travail collaboratif. En ce sens, Didaxis-Hiworkers propose également aux indépendants d’intégrer un écosystème innovant : formation, coworking, incubateur de start-ups, jobboard, tout est conçu afin de permettre aux freelances d’accélérer leur projet.

Venez nous rencontrer lors de notre prochaine matinale!

Consultez le calendrier de nos matinales sur http://www.didaxis.fr/actualites/evenements-reunions-ateliers​