Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Officiers, avez-vous pensé à votre reconversion ?

Mardi, 16 mai, 2017
Les logos de l'armée de l'air, l'armée de terre et de la marine nationale réunis.

 Que faire après l’armée ? Le choix de la reconversion après une carrière militaire n’est jamais aisé.  Pourtant, les officiers ont de sérieux atouts sur le marché du travail, notamment leur expertise et leur savoir-être. Chez Didaxis-Hiworkers, nous sommes partenaires des officiers en transition professionnelle depuis 2005. Voici nos conseils pour vous aiguiller sur le marché de l’emploi après votre reconversion.

 

Votre expertise : un argument central

Au cours de votre carrière militaire, vous avez bénéficié d’une formation initiale et continue de qualité et développé des capacités managériales solides. 

 Lorsque vient le temps de la reconversion, vous vous retrouvez souvent sur le marché du travail armé d’une expertise inédite. C’est un réel atout à mettre en valeur dans votre nouvelle vie professionnelle.
 De plus, grâce à l’exclusivité de vos domaines de compétences et à votre niveau d’expertise, le métier de consultant ou de freelance est fait pour vous. 
Parmi les secteurs privilégiés par les officiers en reconversion, la sécurité et la sureté bien sûr, mais aussi la logistique, la cybersécurité ainsi que le management. Des compétences très prisées aujourd’hui par les entreprises !

 

Lire aussi : Indépendants : comment adopter la posture du consultant ? 

 

Vos qualités personnelles vous font sortir du lot 

Vous êtes on ne peut mieux formés à faire face à tout type de situations stressantes ou qui nécessitent de prendre une décision rapidement. A l’armée, on vous a inculqué des valeurs et vous avez cultivé vos talents humains. Votre respect de la hiérarchie et votre esprit d’équipe font de vous un roc sur le marché du travail. 
 Votre souci du travail bien fait et votre capacité de prise d’initiative vous ouvrent de nombreuses portes. De plus, grâce à votre expérience, vous n’avez pas peur de vous lancer dans l’inconnu. Vous n’imaginez pas le nombre de professionnels et particuliers qui ne demandent qu’à travailler avec quelqu’un comme vous ! Loin des clichés de la rigidité militaire, vous êtes non seulement polyvalent, mais vous avez toutes les qualités nécessaires pour réussir sur le marché du travail. 

 

Lire aussi : La vie de freelance : des conseils pour vous lancer. 

 

Le portage salarial, quel intérêt pour vous ? 

De nombreux organismes, tels que Défense Mobilité, partenaire de Didaxis-Hiworkers, et Mission Reconversion des Officiers, ont à cœur la charge de vous aider dans votre reconversion professionnelle. 
Nous pensons que le portage salarial est un outil qui correspond parfaitement aux attentes et aux besoins des officiers vers leurs transition professionnelle.
Pourquoi ? Le portage salarial est un statut qui permet à un consultant de facturer ses prestations tout en bénéficiant des mêmes avantages que le salariat, notamment en termes de protection sociale et de formation. 
Lors de votre carrière militaire, beaucoup d’aspects administratifs de votre vie sont pris en charge par l’Institution. Comme dans le portage salarial en somme ! Grâce au portage salarial, vous avez un soutien et un accompagnement professionnel tout au long de vos missions. 
Le portage salarial représente pour vous un réel point d’appui. Il vous permet d’expérimenter votre nouvelle carrière en toute liberté et d’entrer dans la vie civile de manière confortable.

Chez Didaxis, nous savons que vous avec un potentiel certain sur le marché du travail, notamment dans le conseil. Alors n’hésitez plus, et devenez consultant en portage salarial

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter pour suivre toutes nos actualités.