Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

L’ENTREPRENEUR DU JOUR, GUILLAUME CAIROU (Didaxis) : « LE PORTAGE SALARIAL, LA TROISIÈME VOIE ENTRE SALARIAT ET INDÉPENDANCE »

Mercredi, 30 mars, 2016

En partenariat avec l’Opinion, CroissancePlus présente chaque matin son entrepreneur du jour. Guillaume Cairou, fondateur et PDG de Didaxis, et président de la FEPS était l’invité du jour.

 

Mis en ligne sur le compte Daylimotion de l’Opinion le 29 octobre 2016, la vidéo nous montre un Guillaume Cairou heureux de pouvoir revenir sur son parcours d’entrepreneur. 

 

Il commence par expliquer le principe du portage salarial, domaine d’activité malheureusement méconnu puisque ce concept ne parle concrètement qu’à 10% des Français. 

Son but : accompagner les travailleurs français dans une dynamique entrepreneuriale plus sécurisée grâce à l’encadrement dont ils disposent via le portage salarial. C’est aussi un moyen, selon lui, de pallier aux nombreuses failles du RSI (Régime Social des Indépendants) souvent décrié.

 Il propose ainsi des solutions moins complexes et moins lourdes aux indépendants qui, parfois cumulent de nombreuses activités supplémentaires, en plus de leur activité principale. Le portage salarial est, pour ces slashers et serial entrepreneurs, un réel coup de pouce. 

 Mais l’intérêt du portage salarial c’est aussi de participer à la mise à jour de la vision que la France doit avoir du marché de l’emploi et des nouvelles formes de travail. 

 

Le petit mot sur Croissanceplus. 

 Selon Guillaume Cairou, Croissanceplus c’est un réseau, un réel outil de réflexion, de représentation des entrepreneurs qui créent de l’activité et de l’emploi. 

Rassemblant près de 400 entrepreneurs dans différents métiers et dans différents pays, Croissance plus est un réel tremplin entrepreneurial.

Vous pouvez retrouver cette vidéo en cliquant sur le lien hypertexte. N’hésitez pas à visiter notre propre chaîne Youtube pour voir d’autres témoignages sur le portage salarial, et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !