Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Didaxis, surdoué de la croissance et future licorne des nouvelles formes d’emploi

Vendredi, 3 février, 2017

Didaxis, leader français du portage salarial, fort d’un chiffre d’affaires de près de 90 millions d’euros en croissance de 30% en 2016, ambitionne de recruter plus de 4 200 collaborateurs en 2017.  La future licorne figure au palmarès des  champions de la croissance 2017 des Echos.

 

Créée en 2004 par Guillaume Cairou, Didaxis est 17eau classement Le Figaro des entreprises qui recrutent, et 1ère du classement sur le recrutement des jeunes diplômés aux côtés de grands groupes comme Saint-Gobain, LVMH, Société Générale, Adecco, Alten ou La Poste.
 
Déjà primé par le Deloitte Technology Fast 50 et Fast 500 EMEA, et distingué en octobre 2016 par le magazine Management, le groupe a également reçu les honneurs du classement « Champions de la Croissance » des Échos qui liste les entreprises affichant une augmentation de leur chiffre d’affaires exceptionnellement forte et durable entre 2012 et 2015.
 
Les sociétés de portage salarial, secteur dont Didaxis a été l'un des pionniers en France, confirment ainsi le rôle crucial qu’elles occupent désormais au sein d’un marché du travail en profonde mutation, notamment marqué par une croissance de 85% du nombre d’indépendants au cours des dix dernières années (source Eurostat).
 
Didaxis a permis une mutation profonde du portage salarial, devenu en quelques années un formidable outil de créations d’emploi, alternative durable au salariat traditionnel qui permet aux travailleurs indépendants de bénéficier des avantages du salariat tout en exerçant leurs activités en complète autonomie.
 
« Nous révolutionnons au quotidien l’emploi en répondant à un besoin très fort de flexibilité, d’agilité et de liberté des actifs eux-mêmes, qui ne se reconnaissent plus dans les modèles dominants des décennies passées. Le travail indépendant sera le prochain moteur de l’économie française, à nous d’accompagner et rendre possible dès maintenant cette nouvelle donne grâce à nos services intégrés qui offrent le meilleur de l’indépendance et du salariat  » déclare Guillaume Cairou.
 
À l’heure où la France connaît une croissance morose corrélée à un chômage plus élevé que la moyenne européenne, le groupe salarie, forme et accompagne près de 10 000 professionnels et experts dans plus de 750 métiers, notamment grâce à ses 9 centres de bilan de compétences, son incubateur et son école.
 
À horizon 2027, plus d’un million d’emplois pourraient être créés par Didaxis et les principaux acteurs du portage salarial, preuve que ce dispositif d’avenir répond pleinement aux enjeux de l’ubérisation et de l’économie à la demande. Didaxis table sur un chiffre d’affaires de 500 millions d’ici 10 ans.
 
 À propos de Didaxis
 
Didaxis est le leader français du portage salarial, fort d’une croissance de 2 300% sur les cinq dernières années, d’un chiffre d’affaires proche de 90 millions en 2016 et de 35 bureaux et implantations en France et à l’international.
 
Acteur incontournable d’un dispositif en plein essor qui a déjà séduit 7 millions de personnes en Europe, Didaxis emploie, développe et accompagne l'activité de plus de 10 000 salariés qui exercent leur activité dans plus de 750 métiers.
 
Le groupe ambitionne de recruter 4 200 collaborateurs en 2017, principalement des responsables de centre de profit, managers de transition, coachs en orientation, formateurs, spécialistes de l'accompagnement des startups, professionnels du bien-être, spécialistes de l'économie sociale et solidaire, experts en cybersécurité et en big data, consultants en ressources humaines, développeurs mobile software et services, négociateurs immobilier, commerciaux, experts construction, etc.
 
Didaxis est membre fondateur de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS), que préside par ailleurs son fondateur Guillaume Cairou.