Linkedin

Google+

Youtube

Être rappelé

Didaxis sur le podium des PME championnes de la croissance

Vendredi, 2 décembre, 2016

L’Expansion vient de publier son classement 2016 des PME championne de la croissance : Didaxis grimpe sur la troisième marche du podium.

 

0,03% des PME passent la barre des 5 millions d'euros de chiffre d’affaires en dix ans

 

Moins d’un tiers des 271 217 entreprises créées en 2005 existent encore dix ans plus tard, et parmi celles-ci à peine une centaine ont dépassé les cinq millions d’euros de chiffre d’affaires tout en gardant leur indépendance.

Ce classement est une preuve supplémentaire que l’ambition entrepreneuriale des Français ne date pas d’hier, mais également que la difficulté majeure de nos entreprises réside dans leur capacité à croître.

 

Les facteur clefs du succès

 

Le classement des 30 première PME français nées en 2005, basé sur la croissance de leur chiffre d’affaires, fait apparaître un portrait-robot de l’entreprise qui fonctionne :

  • Une entreprise francilienne (25% des entreprises françaises et 31% du PIB national) ;
  • Orientée vers les services BtoB ;
  • Qui a identifié rapidement un secteur porteur (technologie, emploi, services innovants…) ou de niche.

 

Le portage salarial : un secteur porteur

 

En 2005, Didaxis avait fait le pari de l’ubérisation du monde du travail avant même que cette expression ne vienne fleurir le langage des économistes et des journalistes. Pari gagnant puisque dix ans plus tard, le portage salarial concerne près de 100 000 travailleurs français et permet à Didaxis d’atteindre la 3e marche du podium des PME ayant le mieux réussi depuis 2005.

Le portage salarial a en effet connu un véritable bond de croissance en dix ans, atteignant aujourd’hui un chiffre d’affaires de près d’1,5 milliards d’euros. Peut-être d’ailleurs que se cachent parmi les portés les futurs champions de ce classement ?

 

Cliquez ici pour découvrir les avantages du portage salarial pour créer et développer votre activité en tout sécurité.

 

Le classement complet